top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPyrénéesGestion

C'est bientôt Noël !


LE PÈRE NOEL NE POURRA PAS VOUS REMPLACER AU BUREAU


Vous avez pensé à tout, le balcon en mode "Tour Eiffel", les cadeaux des enfants, le menu du 24, vous êtes prêts. Mais pas tout à fait si vous êtes chef d'entreprise.


PENSER A TOUT... OUI MAIS !

Vous avez fait le point sur tous les dossier en cours ?

Cette démarche est importante pour bien organiser votre entreprise avant votre départ. Vous pourrez aussi estimer les tâches qui doivent impérativement être finalisées cette année, et celles qui pourront être reportées à l’année suivante.

Concrètement, un mois avant les vacances de Noël, passez en revue tous vos projets en cours et vérifiez leur état d’avancement. Identifiez également les éventuels dossiers en suspens qu’il faudra relancer à votre retour ou déléguer pendant votre absence.


COMMUNIQUEZ SUR VOTRE ABSENCE

Il est conseillé d’informer vos contacts professionnels du fait du ralentissement de votre activité pendant toute la période de votre absence. Même s’il est généralement attendu que des personnes s’accordent quelques congés à Noël, il est de bon ton de le clarifier avant. Préparez le terrain, un mail peut être la solution. Facile à mettre en place, vous pouvez informer facilement vos interlocuteurs et les renseigner sur votre absence.

Encore mieux, prévoyez un visuel plus ludique avec votre logo pour que vos interlocuteurs aient envie de lire votre courrier.

Le fait de partir en congés est une idée particulièrement agréable mais cela signifie aussi que vous ne serez plus présent pour gérer votre activité pendant plusieurs jours.

Quelles solutions allez vous adopter pour contrer le retard accumulé ?


VOUS POUVEZ FAIRE LA SOURDE OREILLE

En partant et après avoir communiqué au sujet de ce départ, vous pouvez prendre le parti de couper les ponts avec le travail et de les relier à votre retour.

Cela peut être une solution. Les inconvénients seront le retard accumulé (qui dit retard, dit travail et efforts à redoubler..) et la perte de vos potentiels clients qui se seront tournés vers la concurrence

L'avantage, c'est que vous aurez décroché de tout ce quotidien professionnel pendant une période qui se veut familiale.

Oui mais, si on envisageait de ne garder que les avantages ?



NE SOUS-ESTIMEZ PAS LA TRANQUILLITÉ QU'APPORTE LE FAIT DE DÉLÉGUER !  

C'est possible, vous pouvez organiser votre entreprise afin que tout se déroule au mieux et en parallèle diffuser une image des plus professionnelles. On ne parle pas d'embaucher, d'avoir à former du personnel ou de renâcler aux congés de vos collaborateurs  !

En externalisant vos services généraux, comme la communication avec vos clients et fournisseurs, les échanges de mails ou la facturation, vous donnerez une image qualitative et organisée de votre entreprise.


En pratique, l'anticipation vous sauvera de pas mal de désagréments, en organisant les plannings de chacun de vos collaborateurs ou intervenants externe, vous vous garantirez

une certaine tranquillité pendant les fêtes.

Alors, prêts à externaliser ?





34 vues0 commentaire
bottom of page