top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPyrénéesGestion

Boîte vocale versus assistante dédiée


LES STATISTIQUES


En cas d'absence ou de non disponibilité, comment vous organisez vous ?

En général, la première chose à laquelle on pense c'est à ne pas y penser.

Et bien oui... Ce qui veut dire que vos appels vont être basculés par défaut sur votre boîte vocale qui bien souvent ne sera même pas personnalisée. Et en général un appel sur quatre sera perdu parce qu’il n’aura pas abouti ou parce que la ligne était occupée.


LE BON VIEUX RÉPONDEUR


À l’origine, les fabricants ont créé le répondeur téléphonique pour permettre aux utilisateurs de laisser des messages. Pas pour répondre à votre place ou ne pas manquer d'appels.

Aujourd'hui tout le monde est pressé, la communication doit être ultra simple et quasi instantanée, discuter par répondeur interposé c'est pas vraiment l'idéal.

D'ailleurs, qui écoute encore ses messages vocaux ?

Une étude récente révèle que 63 % des appelants ne laisse plus de messages parce qu'ils savent pertinemment qu'ils ne seront pas écoutés.

63%. Oui oui, ça veut aussi dire que lorsque vous ne prenez pas vos appels, 63% de vos clients seront tentés d'appeler la concurrence ou du moins quelqu'un avec qui ils pourront avoir un réel contact. Ou si on part du principe que vous écouterez son message, il faudra l'écouter jusqu'au bout.

Alors que bien souvent la suite logique d'un message laissé amènera à la discussion suivante "oui bonjour, vous m'avez laissé un message." et non pas "oui bonjour, j'ai écouté votre message".... CQFD.

Ben oui. Parce que maintenant nos téléphones indiquent qui nous a laissé un message, on est plus à l'époque du bon vieux Nokia sur lequel on jouait au serpent...


L'ASSISTANTE À DISTANCE


Ok, mais comment ça marche ? En pratique, vous prévoyez un renvoi d'appel par le biais d'une saisie sur votre clavier vers le numéro de votre assistante. Et C'EST TOUT.

Quels seront les avantages ?


  • Plus de contact digne de Terminator. Votre assistante c'est pas une machine, elle paraîtra plus avenante, sera plus qualifiée.

  • Plus d'appels manqués et donc de clients perdus.

  • Elle peut communiquer des informations en temps réel type météo ou fermeture exceptionnelle d'un établissement.

  • Elle notera les messages avec coordonnées, qu’elle vous communiquera ensuite.

  • Si besoin elle pourra aller plus loin dans la démarche de réception d'appels : prendre vos rendez vous, filtrer les appels, etc.


ET LE COÛT DANS TOUT CA ?


Il va falloir appeler Pyrénées Gestion pour le savoir ! Pour connaître le type de solutions que nous proposons, vous pouvez contacter le 06.74.65.04.90 et normalement, vous ne tomberez pas sur une boîte vocale !


18 vues0 commentaire
bottom of page